Mise au point

Rédigé par jack Aucun commentaire

Il faut savoir que cette maison nécessite des travaux comme expliqué par ailleurs.

Suite aux nombreux contacts que j'ai eu concernant cette vente, je me rends compte que mes honorables correspondants ne comprennent pas toujours ce que "travaux" veut dire bien que j'ai précisé qu'il ne suffit pas d'un peu de plâtre et beaucoup de peinture pour rénover cette maison.

Alors, je vais essayer de préciser là où nous en sommes et ce à quoi il faut s'attendre pour que les postulants à l'achat ne viennent pas pour rien et surtout ne soient déçus à la vue de la tâche à accomplir.

En fait, la rénovation de cette maison serait tout à fait classique si la toiture de la grange n'était pas à refaire, ce qui coûte bonbon, et c'est effectivement un gros chantier. Sinon, cela serait déjà fait depuis longtemps. ;)

Seuls, les investisseurs avisés comprennent que faire à cet endroit des appartements locatifs est un bon placement mais mon annonce s'adresse en principe à des particuliers qui n'ont pas toujours besoin de tant de place et ont le portefeuille trop dégarni pour se lancer dans ce type d'aventure.

C'est pour cela qu'en discutant avec les uns et les autres qui répondent à mon annonce s'est confirmé que, pour limiter les frais, il serait intéressant de démolir cette grange et la remplacer par un jardin qui donnerait dans tous les cas une plus value à l'ensemble.

Note du 10 Août 2020

J'envisage très sérieusement de déconstruire la grange moi-même. J'en suis au stade des demandes de devis de la part des artisans.

Ce travail, à part peut-être la dépose de la charpente qui doit être faite par un homme de l'art,  est simplissime vue la configuration des lieux.

Les murs de la grange en pierres sèches sont faciles à démonter et on peut garder un petit muret pour préserver l'intimité du voisinage et le nôtre les materiaux récupérés pouvant servir à autre chose.

Cela fait, il ne reste plus qu'à semer le gazon, quelques fleurs et pourquoi pas y installer un petit chalet en kit qui ne coûte pas très cher dans le commerce.


Vous savez, cette grange est la partie la plus onéreuse question travaux. Si on la supprime, il ne restera plus grand choses à faire du moins de très coûteux.

Image
Le jardin du voisin

Image

La grange

 

La maison est à finir de rénover

Rédigé par jack Aucun commentaire

J'ai acheté et commencé à retaper cette batisse pour le grand local du rez de chaussé et sa maison d'habitation et sa grange attenante.

Maintenant que ma  maman de qui j'étais venu m'occuper à Luchon est décédée, je retourne dans ma région et quitte avec regrets cette belle vallée de Bagnères de Luchon.

Lire la suite de La maison est à finir de rénover

Fil RSS des articles de cette catégorie